ONU

HOMMAGE À VALÉRIE

Les personnes qui vous ont côtoyée, croisée, appréciée, voulaient vous rendre hommage. La meilleure façon, leur semblait-il, est de vous laisser vous présenter vous-même, telle que vous étiez et que vous resterez dans leur souvenir.

Je m’appelle Valérie Arnaud. Française originaire de Grenoble, j’ai quitté le département de l’Isère pour Paris qui est devenue ma ville d’adoption et où j’ai effectué mes études secondaires et supérieures.
C’est également à Paris que j’ai commencé à travailler, tout d’abord dans l’ingénierie pétrolière, et ensuite, toujours dans un environnement international, dans une compagnie informatique. L’envie de rester dans ce contexte international m’a conduite à Genève et m’a permis de découvrir les Nations Unies:
Le Centre du commerce international (CCI), ensuite le programme des volontaires des Nations Unies (VNU) que j’ai suivi également lorsqu’il a déplacé ses activités à Bonn, en Allemagne, en 1996.
J’y suis restée deux ans et demi. Mais l’atmosphère de Genève et les bords du lac Léman me manquaient, aussi suis-je revenue au CCI, puis à l’ONUG où je fais partie depuis 1999 de la Division de l’administration, plus précisément dans le domaine de l’administration de la justice interne, travail qui me passionne par son côté humain, sa diversité et les contacts personnels.
Je suis la personne de contact avec le STIC.
Sur le plan personnel, ce que j’aime? La musique: opéra et concerts, la poésie et la littérature.

Up