UN Special No 640 Mai - May 2005

PERSONNELBlue bar

Depuis le 12 décembre 2004 le train s’arrête à l’ONU

Train stationLa nouvelle gare «Genève-Sécheron» a été inaugurée le 12 décembre 2004. Elle se trouve entre l’OMM et la campagne Rigot (les tennis de l’ONU). La gare, c’est ce curieux tube rouge que vous avez dû remarquer sur votre droite en descendant vers l’OMC.
De la gare «Genève-Sécheron», il y a un train toutes les 30 minutes vers Coppet. Il est omnibus jusqu’à Coppet. Donc si vous habitez par exemple à Genthod-Bellevue, Versoix ou Pont-Céard le train, c’est ce qu’il vous faut! De Versoix, en 11 minutes, vous êtes à la gare de Sécheron. Et quel plaisir de doubler les bouchons à l’entrée de Bellevue tranquillement installé dans son wagon tout en admirant le panorama avec le lever de soleil sur le Mont-Blanc!
Dans le train, on peut continuer à dévorer son roman ou lire les nouvelles fraîches du jour dans son journal préféré. Au retour le soir, personnellement je préfère la discussion avec les parents des copains des enfants que je ne croisais jamais avant dans ma voiture.
Comme le train régional circule sur la fameuse nouvelle troisième voie qui lui est réservée, le train est ponctuel comme un coucou suisse. Donc, jamais de mauvaises surprises! Pas de travaux avec feux alternés, d’accident ou de salon de l’Auto ! Arrivé à la gare de Sécheron en quelques minutes, vous êtes à l’OMM, à l’UNICEF, à l’OMC ou à la Place des Nations.
Pour ceux qui travaillent à l’ONU, vous avez en plus la chance de pouvoir traverser le magnifique parc en rentrant par l’entrée du chemin de fer, ouverte de 7h 00 à 19h 00 aux piétons, puis en empruntant la belle nouvelle allée qui a été aménagée exprès pour vous et qui vous amènera directement à la porte 23 (Bar de la presse). Que demander de plus? Un peu d’exercice en plein air avant de s’asseoir à son bureau, c’est non seulement bon pour le moral mais en plus pour notre santé.
Alors, à la belle saison, laissez-vous tenter, faites un essai et si vous êtes convaincu, comme moi, achetez-vous une carte orange au travers de la Mutuelle.
Vous contribuerez ainsi au développement durable de notre planète tout en vous faisant plaisir.

Alors à bientôt dans le train !

Up